m y21  venza  limited 001
 

À la fois exclusive et exclusivement hybride, la Toyota Venza 2022 définit une bonne dose de style et de raffinement

TORONTO (Ontario), le 23 décembre 2021 – La Toyota Venza se définit par son style et son intelligence, et elle redéfinit tout ce que vous savez sur les multisegments intermédiaires en incarnant une version audacieuse du multisegment de l’ère moderne.

« La Toyota Venza réinvente la catégorie des VUS multisegments pour l’ère moderne en fusionnant parfaitement une conception extérieure intelligente et élégante, un intérieur raffiné et soigneusement aménagé avec des matériaux haut de gamme, et des technologies de divertissement et de connectivité de pointe », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc.

Une carrosserie élégante aux lignes extérieures sculptées et une ligne de toit élancée et effilée donnent un avant-goût du raffinement et de l’agrément de conduite offerts par la Toyota Venza. Les phares à DEL de type projecteur et la barre lumineuse arrière à DEL qui s’étend sur toute la largeur du véhicule laissent quant à eux une impression durable.

À l’intérieur, la Venza écrit une nouvelle page de l’histoire des habitacles haut de gamme qui s’aventurent sur le terrain du luxe. L’éclairage d’ambiance accueille jusqu’à cinq adultes dans un intérieur où la sélection minutieuse des matériaux n’a d’égal que l’exceptionnel souci du détail. Le confort, l’espace et la polyvalence sont évidents : la Venza dispose d’un impressionnant volume de chargement de 816 litres (28,8 pi3) derrière les sièges arrière, et la banquette arrière à dossiers divisés 60/40 peut être rabattue pour libérer encore plus de place au besoin.

Le poste de pilotage est soigneusement conçu pour mettre les instruments de bord sous les yeux et à portée de main du conducteur. L’attention particulière portée à l’ergonomie, à l’attrait visuel et aux fonctions naturellement tactiles rend la conduite d’une Venza non seulement agréable, mais aussi impressionnante et convaincante, quelle que soit la destination.

Tous les modèles bénéficient d’un ensemble impressionnant de technologies à la fois puissantes et intuitives, notamment des systèmes audio à écran tactile assortis de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, et un écran multifonction. Les Services connectés par Toyota apportent à la Venza de puissants services de communication qui aident les conducteurs à rester en sécurité, informés et en contact avec leur véhicule et leur vie. Les modèles équipés du système Audio Plus avec Remote comprennent Remote Connect, Safety Connect, Service Connect et les Services connectés. Quant à ceux qui reçoivent la version Premium Audio Plus avec Remote et navigation, ils bénéficient de la navigation, la circulation et la météo intégrées, de Destination Assist et des mises à jour cartographiques.

Sous le capot, la Venza est propulsée exclusivement par la technologie de motorisation hybride électrique à la pointe de l’industrie de Toyota. Cette technologie se traduit par des performances avancées, assurées et agréables avec le meilleur rendement énergétique dans la catégorie des multisegments intermédiaires à deux rangées de sièges. Le système hybride Toyota a été spécialement adapté à ce modèle. Il comprend un moteur 4 cylindres de 2,5 L et trois moteurs électriques. La puissance impressionnante de la Venza est assortie d’un rendement énergétique tout aussi impressionnant : 219 chevaux, une accélération à la fois souple et fougueuse, et une cote de consommation estimée à seulement 6,1 L/100 km (ville/route combinée) pour vous permettre d’en faire plus avec moins.

La nouvelle Venza met à profit la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) pour optimiser la tenue de route, la précision de la direction et un roulement aussi doux que silencieux. Pour une conduite en toute confiance, la Venza est équipée du système de traction intégrale sur demande à commande électronique de Toyota. Ce système passe de manière imperceptible de la traction avant à une répartition de jusqu’à 80 % de la force motrice aux roues arrière, offrant une adhérence supérieure par mauvais temps, une tenue de route et une stabilité supérieures dans les accélérations et les virages, et un rendement énergétique amélioré. La Venza dispose d’un sélecteur de mode de conduite qui permet au conducteur de choisir entre le mode Sport et le mode Éco au gré de son humeur et des conditions routières et climatiques. Un mode EV permet de conduire à basse vitesse en mode électrique seul sur de courtes distances, ce qui est idéal pour stationner dans le garage tard le soir sans bruit et sans émissions polluantes.

Côté sécurité, la Venza place la barre très haut avec une impressionnante panoplie de systèmes à commencer par Toyota Safety Sense 2.0, une suite de technologies de pointe conçue pour améliorer la protection et stimuler la vigilance du conducteur et soutenir sa prise de décisions au volant. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques sur tous les modèles, comme le Système de sécurité Star de Toyota, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, 8 coussins gonflables et une caméra de recul.

La Toyota Venza se décline en trois modèles :

La Toyota Venza LE 2022 (PDSF de base de 38 890 $) reçoit des roues de 18 po en alliage, un hayon assisté, les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, un système audio à écran tactile de 8 po, un écran multifonction de 4,2 po, un volant gainé de cuir sur une colonne de direction assistée, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à 8 réglages assistés avec fonction de coulissement automatique qui facilite l’entrée et la sortie du véhicule.

La Toyota Venza XLE 2022 (PDSF de base de 44 890 $) apporte plusieurs améliorations au modèle LE. Nouveauté cette année, le modèle XLE reçoit un revêtement intérieur SofTex complet. Parmi les autres améliorations par rapport au modèle LE, mentionnons aussi le système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, des roues de 19 po en alliage, des longerons de toit, des phares de route à DEL de type projecteur, un système audio JBL haut de gamme de 1 200 watts à 9 haut-parleurs avec écran tactile de 12,3 po, les Services connectés par Toyota version Premium Audio Plus avec Remote et navigation, un écran multifonction de 7 po, des commutateurs tactiles capacitifs sur le tableau de bord, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège du conducteur avec système de mémorisation, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, et un sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière et freinage.

La Toyota Venza Limited 2022 (PDSF de base de 48 290 $) est reconnaissable d’emblée à son superbe toit panoramique fixe en verre Star Gaze avec contrôle de la transparence. À cela s’ajoutent également un affichage tête haute de 10 po, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, des plaques de seuil avant éclairées, des essuie-glaces activés par la pluie et le système de visionnement en plongée avec lave-caméra de recul. Nouveauté cette année, ce modèle arbore des phares antibrouillard à DEL.

 

Source de Toyota Canada Inc.

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non