Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Corolla Cross Hybride 2023 : voici les prix

2023-04-19

55736

Si le Toyota Corolla Cross fait déjà fureur sur le marché canadien, on attend avec impatience sa déclinaison hybride dont l'arrivée en concession est prévue pour cet été. En attendant, le constructeur japonais a décidé de nous en dévoiler davantage sur son petit VUS hybride dont sa fourchette de prix.

 

  • Une puissance totale de 196 chevaux
  • Une consommation moyenne de 5,6L/100km
  • Deux versions disponibles : Se et XSE

 

Pour le moment, le Toyota Corolla Cross sera offert en 2 versions, SE et XSE. Dans le cas de la première, on parle d'un prix de départ de 33 985 $ et d'un prix total estimé de 37 546 $. Pour ce qui est de la version XSE, le prix de base s'élève à 36 755 $ alors que le prix estimé du véhicule est de 40 316 $. Si le constructeur parle d'une estimation pour le prix total, c'est tout simplement parce que les frais de transport et de préparations relatifs au modèle n'ont pas encore été calculés. Dans tous les cas, la fourchette de prix du Toyota Corolla Cross Hybride 2023 demeure très compétitive et on peut certainement s'attendre à ce que cette dernière figure parmi les modèles les plus populaires de sa catégorie.

 

SE – 33 985 $

XSE – 36 755 $

 

La version SE propose un écran tactile de 8 pouces, des jantes de 17 pouces en alliage ainsi que des sièges avant chauffants de série. Sans compter que cette version bénéficie d'une suspension spécifiquement conçue pour lui octroyer une conduite sportive. Pour ce qui est de l'équipement de la version XSE, on passe à des jantes de 18 pouces, un éclairage extérieur aux DEL ainsi que la climatisation à deux zones. Sans parler de son écran multifonction de 7 pouces.

 

Une fiche technique impressionnante

 

On a parfois tendance à sous-estimer les véhicules qui affichent l'appellation hybride et le Corolla Cross 2023 en est l'exemple parfait. Le petit VUS du constructeur japonais sera offert avec le rouage intégral de série, ce qui le rend plus compétent que bon nombre de ses compétiteurs. Pour ce qui est de la motorisation, le Corolla Cross Hybride 2023 propose une combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres et 2 moteurs électriques pour une puissance totale de 196 chevaux. C'est ce qui lui permet de boucler le 0-100 en 8.2 secondes. Même si cette performance n'est pas très impressionnante sur papier, je vous promets que le Corolla Cross hybride n'en restera pas moins plaisant à conduire pour autant. Toutefois, pour ce qui est de l'autonomie de carburant, là, il y a de quoi tomber en bas de sa chaise puisque le petit VUS du constructeur japonais affiche une moyenne de 5,6L/100km.

 

Beaucoup de technologies

 

Toyota a mis le paquet pour son petit VUS hybride qui bénéficie de la suite de technologies Toyota Safety Sense 3.0 de série. On parle de système comme l'altérité de sortie de voie, le régulateur de vitesse dynamique, la reconnaissance des panneaux, l'aide au maintien dans la voie et plus encore. Ailleurs, c'est le genre de technologies auxquelles on a accès seulement avec les versions les plus cossues ou pour un léger supplément dans la majorité des cas. Ainsi, c'est agréable de voir que Toyota, lui, a choisi de l'offrir de série sur le Corolla Cross Hybride 2023.  

 

Il arrive bientôt!

 

Dans la mesure où vous seriez intéressé par le Corolla Cross Hybride 2023, sachez que ce dernier sera en vente dans les concessionnaires canadiens dès le mois de juin 2023.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Lévis Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Lévis Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE