Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Tacoma 2024 : le grand dévoilement

2023-05-22

55845

Après des mois de rumeurs et d'informations dévoilées au compte-goutte, Toyota nous présente enfin le Tacoma 2024. Pour cette nouvelle génération, le concept du camion du constructeur japonais a été revisité de fond en comble et il propose plusieurs nouveautés sur le plan mécanique. De nouvelles configurations aux compétences tout-terrains exceptionnelles s'ajoutent également à la gamme du Toyota Tacoma 2024.

 

On va se le dire, le Toyota Tacoma a toujours été la référence dans la catégorie des camionnettes intermédiaires et ce n'est pas près de changer avec l'arrivée de la toute dernière génération du modèle. Toyota n'a littéralement rien négligé avec le nouveau modèle.

 

Un séducteur né

 

Le Toyota Tacoma 2024 nous arrive plus muscler et sculpté que jamais avec un design qui s'inspire grandement de celui des nouveaux Sequoia et Tundra. Toutefois, on reconnait le petit camion du constructeur japonais dans sa forme et son style toujours aussi sympathique et élégant. Toyota a fait d'excellents choix au niveau des finitions pour la calandre et les autres éléments décoratifs de l'extérieur du camion. Le nouveau Tacoma offre aussi tout un éventail de jantes et d'accessoires pour la conduite hors route. Selon les dires du constructeur japonais, la thématique utilisée ici a été celle du « dur à cuire » et un peut dire que c'est une réussite sur toute la ligne.

 

Un habitacle robuste et techno

 

La première chose qui frappe dans l'habitacle du Toyota Tacoma 2023, c'est le nouvel écran de 14 pouces disponibles sur certaines versions. Une instrumentation numérique de 12,3 pouces est aussi offerte selon la version. Après ça, on constate que la cabine a été lourdement modernisée dans son ensemble et c'est une bonne chose. Pour la première fois depuis longtemps, le Tacoma ne semble pas être en retard sur la compétition à ce niveau.

 

De la puissance moderne

 

Sans surprise, le Tacoma marche dans les traces du Tundra sur le plan mécanique en nous proposant le moteur i-Force qui s'illustre sous la forme d'un moulin turbocompressé à 4 cylindres de 2,4 litres. Cette motorisation développe une puissance de 278 chevaux et 317 livres-pied de couple. Il y aussi le groupe motopropulseur i-Force MAX qui reprend les mêmes bases, mais avec l'ajout d'un moteur électrique ce qui fait passer la puissance totale à 326 chevaux et 465 livres-pied de couple. Ce qui risque particulièrement de faire plaisir aux adeptes du camion, c'est le retour de la boîte manuelle. Une boîte automatique à 8 rapports est aussi disponible.

 

L'aspect mécanique ne représente qu'une portion des compétences du camion du constructeur japonais. Le châssis du Toyota Tacoma 2024 est composé d'acier à haute résistance avec des soudures aux lasers, ce qui le rend encore plus rigide. Aussi, une grosse nouveauté pour le modèle. Les suspensions arrière à ressort à lames ont été remplacées par des parts des ressorts hélicoïdaux. Toyota a également travaillé minutieusement les freins pour chacune des versions. Plus on parle de performances accrues et plus les disques augmentent en grandeur.

 

Le Toyota Tacoma 2024 promet d'être le camion intermédiaire par excellence et je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas hâte de le mettre à l'essai.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Lévis Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Lévis Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE