Toyota Tacoma Nightshade 2021
  • Une palette de 15 modèles couronnée par les toutes nouvelles versions Nightshade et Trail
  • Tous les modèles sont maintenant équipés de la climatisation automatique à deux zones et d’un système audio à écran offrant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto
Si vous recherchez un pick-up puissant et surdoué construit pour l’aventure, un seul choix s’impose : le Toyota Tacoma. « Le Tacoma est le fruit de plus de 80 années d’expérience dans la construction de camions conçus pour surmonter les pires conditions de conduite de la planète, et cette année nous proposons deux nouveaux modèles : l’élégant et sophistiqué Nightshade ainsi que le robuste et surdoué Trail », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Par ailleurs, chacune des 15 versions de notre gamme reçoit de nouvelles caractéristiques, faisant de 2021 une excellente année pour faire l’acquisition d’un Tacoma et entreprendre de nouvelles aventures. » Pour 2021, Toyota Canada présente deux nouveaux modèles Double Cab avec caisse de 5 pieds:
  • Le Toyota Tacoma Nightshade est doté d’un riche équipement haut de gamme et présente un style exclusif comprenant un intérieur luxueux en cuir noir et de nombreux éléments de style extérieurs noirs.
  • Le Toyota Tacoma Trail est un modèle à la fois robuste et élégant bénéficiant de nombreuses caractéristiques adaptées pour la conduite sur piste, le tout à un prix alléchant.
Également pour 2021, Toyota a amélioré tous les modèles Tacoma en les dotant de la climatisation automatique à deux zones et d’un système audio à écran offrant maintenant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Tous les modèles ont un extérieur dynamique qui donne une bonne idée des qualités du Tacoma. Les modèles sport présentent un style sophistiqué, tandis que les modèles Trail et hors route expriment leur caractère de baroudeur tout terrain. Tous les modèles sont équipés de multiples caractéristiques pratiques qu’apprécieront les propriétaires d’un Tacoma et qu’envieront les autres – notamment l’abattant verrouillable, lequel est facile non seulement à soulever et abaisser, mais aussi à retirer. Un pare-chocs arrière à marchepied facilite grandement le chargement et le déchargement. Si l’extérieur du Tacoma le distingue de la concurrence, son intérieur le hisse dans une classe à part. Le Tacoma est prêt à vous mener avec style et en tout confort là où d’autres craignent de s’aventurer, avec des sièges douillets, un intérieur polyvalent, de nombreux compartiments de rangement, une instrumentation conçue soigneusement et des commandes à portée de main du conducteur, le tout avec un niveau d’attention portée aux matériaux, aux détails, à la qualité et à la finition que seule Toyota peut offrir. Sous le capot, tous les modèles Tacoma 2021 disposent d’un V6 de 3,5 L à la fois puissant et écoénergétique boulonné, au choix, à une boîte automatique ou manuelle 6 rapports. Résultat : une puissance abondante et un rendement énergétique impressionnant. Les suspensions de service intensif sont étudiées pour offrir une conduite rassurante sur pratiquement tout type de terrain, tout en préservant le confort du conducteur et de ses passagers. Chaque modèle sort de l’usine avec un groupe remorquage comprenant un attelage de catégorie IV, un faisceau de câblage à 7 broches et un stabilisateur de remorque. Tous les modèles bénéficient d’un ensemble impressionnant de technologies à la fois puissantes et intuitives ainsi qu’un aménagement confortable et pratique. Ils sont tous équipés d’un système audio à écran tactile offrant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, de sièges avant chauffants, de la climatisation automatique à deux zones, d’un volant inclinable et télescopique, de plaques de seuil et de verre intimité aux glaces arrière. Le riche équipement de sécurité de série comprend la suite Toyota Safety Sense P, le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et huit coussins gonflables. Le Toyota Tacoma se décline en trois configurations de base : le Double Cab à cinq places avec caisse de 5 pieds, le Double Cab à cinq places avec caisse de 6 pieds et la version à cabine Accès à quatre places avec caisse de 6 pieds. Le Tacoma Double Cab avec caisse de 5 pieds est offert en sept combinaisons de modèles et de versions :
  • Le Toyota Tacoma Nightshade 2021 (PDSF de base : 52 150 $) est un tout nouveau modèle cette année, avec un style remarquable et une longue liste de caractéristiques haut de gamme. Ce modèle à boîte automatique est équipé du groupe Premium Audio avec Remote et navigation – comprenant Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, ainsi que la navigation intégrée et Destination Assist. Les autres caractéristiques  comprennent un système audio JBL à 7 haut-parleurs, des phares et phares antibrouillard à DEL, un toit ouvrant, un siège du conducteur à réglages assistés, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et le système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir. Côté sécurité, les améliorations comprennent le système de visionnement en plongée, le moniteur d’angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière et le sonar de dégagement intelligent. Enfin, ce modèle reçoit un ensemble de style exclusif comprenant un intérieur en cuir noir haut de gamme, des roues spéciales de 18 po en alliage, des garnitures d’abattant chromées noires, ainsi qu’une calandre, des recouvrements de rétroviseur, des poignées de portières, un embout d’échappement, des écrous et verrous de roue et des emblèmes noirs.
  • Le Toyota Tacoma Trail 2021 (PDSF de base : 43 770 $) est également un tout nouveau modèle cette année. Ce modèle à boîte automatique est équipé du groupe Audio Plus – comprenant Safety Connect. Parmi les autres caractéristiques offertes, citons la radio satellite Sirius XM intégrée, des roues hors route de 16 po gris foncé, des barres marchepieds Predator, des emblèmes noirs, un siège du conducteur à réglages assistés et des garnitures intérieures exclusives.
  • Le Toyota Tacoma TRD Hors route 2021 (PDSF de base : 44 070 $) est équipé du groupe Premium Audio avec Remote et navigation – comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, ainsi que le système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir. Il propose en outre des roues de 16 po en alliage chaussées de pneus tout terrain, des amortisseurs Bilstein, un sélecteur multiterrain, une commande de marche lente et une trousse de carrosserie hors route.
  • Le Toyota Tacoma TRD Hors route Premium 2021 (PDSF de base : 47 070 $) vient rehausser le confort et le style du groupe Hors route en y ajoutant le moniteur multiterrain ainsi que le moniteur d’angles morts de Toyota avec alerte de circulation transversale arrière. Ce modèle reçoit en plus un intérieur en cuir, un toit ouvrant et un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels.
  • Le Toyota Tacoma TRD Pro 2021 (PDSF de base : 56 490 $) est un pick-up compétent dont la production est en série limitée. Basé sur l’édition Hors route Premium, ce modèle ajoute un système audio JBL à 7 haut-parleurs, des roues de 16 po en alliage TRD Pro, une plaque de protection TRD Pro, un intérieur en cuir TRD Pro, des phares à DEL, des phares antibrouillard à DEL Rigid Industries, des suspensions et amortisseurs Fox et d’autres composants TRD.
  • Pour qui préfère une boîte manuelle, Toyota propose le Toyota Tacoma TRD Sport Premium (M6) 2021 (PDSF de base : 44 940 $) équipé d’une boîte manuelle 6 rapports. Basé sur l’équipement du modèle TRD Hors route, ce pick-up sport ajoute une suspension calibrée sport et une prise d’air sur le capot. Parmi ses autres améliorations, citons le groupe Premium Audio avec Remote comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, un intérieur en cuir, un toit ouvrant, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et deux technologies de sécurité additionnelles : le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière.
  • Le Toyota Tacoma TRD Pro (M6) 2021 (PDSF de base : 52 360 $) est basé sur le modèle Sport Premium et offre une tenue de route et un style encore améliorés. Ce modèle sport dont la production est en série limitée ajoute des roues de 16 po en alliage TRD Pro, une plaque de protection TRD Pro, un intérieur en cuir TRD Pro, des phares à DEL, des phares antibrouillard à DEL Rigid Industries, des suspensions et amortisseurs Fox, un toit ouvrant et d’autres composants TRD.
Le Tacoma est également livrable avec une plus longue caisse de 6 pieds et se décline en huit combinaisons de modèles et de versions :
  • Le Toyota Tacoma SR 2021 est un pick-up à valeur ajoutée offert en versions avec cabine Accès (PDSF de base : 37 990 $) ou Double Cab (PDSF de base : 38 990 $). Ces deux configurations roulent sur des roues de 16 po en acier et comprennent des caractéristiques populaires comme un système audio à écran tactile de 7 po.
  • Le Toyota Tacoma SR5 2021 (PDSF de base : 40 400 $ avec cabine Accès, ou 41 400 $ en version Double Cab) ajoute à la version SR un équipement populaire comprenant le groupe Audio Plus avec écran tactile de 8 po, la radio satellite Sirius XM intégrée, un siège du conducteur à réglages assistés et un volant gainé de cuir. À l’arrêt, le SR5 attire d’emblée les regards, avec des feux de jour à DEL, des phares antibrouillard et des roues de 16 po en alliage.
Plus haut dans la gamme, les modèles à cabine Accès mettent en vedette leurs capacités tout terrain, tandis que les modèles Double Cab soulignent leur sportivité.
  • Le Toyota Tacoma Hors route 2021 est proposé avec, au choix, un groupe propulseur à boîte manuelle (PDSF de base : 41 650 $) ou à boîte automatique (PDSF de base : 43 070 $). Ces deux versions améliorent le modèle SR5 à cabine Accès en lui ajoutant le groupe Premium Audio avec Remote comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, de solides roues de 16 po en alliage, des pneus tout terrain, des amortisseurs Bilstein et le style baroudeur de la trousse de carrosserie hors route de Toyota. Les modèles équipés de la boîte automatique comprennent en outre le sélecteur multiterrain de Toyota avec commande de marche lente.
  • Le Toyota Tacoma TRD Sport 2021 (PDSF de base: 44 070 $) donne au modèle Tacoma Double Cab une allure sportive en lui ajoutant un système de suspension calibré sport, une prise d’air sur le capot, des roues de 17 po en alliage sportives et des éléments extérieurs de couleur assortie. Ce modèle reçoit en outre le groupe Premium Audio avec Remote comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, des sièges en tissu sport et le système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir.
  • Le Toyota Tacoma TRD Sport Premium 2021 (PDSF de base : 46 570 $) améliore le modèle TRD Sport avec plusieurs caractéristiques haut de gamme, notamment un intérieur en cuir, un toit ouvrant, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et deux technologies de sécurité additionnelles : le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière.
Le Toyota Tacoma 2021 est maintenant en vente chez Lévis Toyota. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au levistoyota.ca/fr/vehicule-neuf-toyota/toyota-tacoma-2020/ *Cet article a été originalement publié sur toyota.ca*

Ces articles pourraient vous intéresser

Toyota Tacoma 2020

Envie d’aventure? Le Toyota Tacoma vous attend!

Puissant, performant et prêt à réaliser des exploits de camion, le Toyota Tacoma est proposé dans un grand choix de combinaisons de cabine et de caisse, et de versions pour aider les acheteurs à trouver encore plus facilement le pick-up idéal.

Explorez. Et faites-en plus. Avec le RAV4.

Le 15 octobre 2020 – Multisegment/VUS le plus vendu au Canada, le Toyota RAV4 est prêt à attiser votre désir d’explorer. Les Toyota RAV4 et RAV4 hybride 2021 fabriqués au Canada se déclinent en plusieurs modèles qui offrent des combinaisons de style, de caractéristiques et de capacités exclusives pour vous aider à partir à la … Continued

Rabais Web