La sécurité est toujours au coeur de la conception des véhicules Toyota pour que vous puissiez prendre la route l’esprit tranquille. Toyota s’engage à améliorer régulièrement les technologies de sécurité qui équipent ses véhicules et à trouver des systèmes innovants pour assurer la sécurité de l’ensemble des passagers. Le manufacturier a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions, comme les prix de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Toyota a notamment développé la suite Toyota Safety Sense (TSS), offerte de série sur pratiquement tous les modèles Toyota. TSS inclut différentes fonctions de sécurité actives conçues pour aider le conducteur et améliorer la conduite du véhicule dans différentes situations. TSS1 permet d’améliorer la sécurité routière en trois aspects : la prévention de certains types de collision frontale ou l’atténuation de leurs conséquences, le maintien du conducteur dans sa voie, et l’amélioration de la sécurité routière lors de la conduite de nuit.

Trois versions de Toyota Safety Sense sont actuellement disponibles :

  • TSS-P : conçue pour les véhicules intermédiaires et grand format, cette suite comprend quatre technologies de sécurité active et d’aide à la conduite qui sont le système précollision avec détection de piétons, le système d’alerte de sortie de voie, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar.
    Les véhicules équipés de TSS-P sont Avalon 2019, C-HR 2019, Camry & Camry hybride 2019, Corolla 2019, Highlander et Highlander Hybrid 2019, Prius 2019, Prius Prime 2019, RAV4 & RAV4 hybride 2019, Sequoia 2019, Sienna 2019, Tacoma 2019, Tundra 2019.
  • TSS-C : pensée pour les véhicules compacts (Yaris Hatchback 2019), le TSS-C comprend le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques.
  • TSS 2.0 : c’est le plus récent système de sécurité active évolué de Toyota qui équipe la Corolla Hatchback 2019, le RAV4 et le RAV4 hybride 2019 et bientôt d’autres modèles 2020. Il inclut tous les systèmes de TSS-P ainsi que le système précollision avec fonction de détection des piétons et des véhicules de jour et dans des conditions de faible éclairage, et détection des cyclistes de jour, système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, phares de route automatiques, aide au maintien dans la voie et régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète vitesse.

Contactez votre concessionnaire Lévis Toyota pour en savoir plus sur le système de sécurité Toyota Safety Sense.

 

Communiquez avec Lévis Toyota

Votre message a bien été envoyé.

Nous vous répondrons très bientôt.

Information de contact
Message
Rabais Web