Simplifiez votre vie grâce aux services connectés Toyota. Profitez d’une multitudes de technologies intelligentes

Inscrivez-vous aux services connectés à l’aide du bouton SOS

  1. Appuyez sur le bouton SOS de votre véhicule et maintenez-le enfoncé pendant 1 ou 2 secondes.
  2. Reconnaissez qu’il ne s’agit pas d’une urgence et suivez les instructions pour parler à un agent des services connectés.
  3. Répondez à quelques questions simples, et l’agent créera votre profil et vous fera connaître les conditions.

C’est aussi simple que cela. De plus, l’inscription est gratuite et on ne vous demandera aucun renseignement financier personnel au moment de vous inscrire. Après l’inscription, vous recevrez un courriel contenant une copie des conditions d’inscription et de l’entente de service de l’abonné. Pour faire des modifications à votre compte, suivez la procédure décrite ci-dessus en commençant par maintenir le bouton SOS enfoncé.

Certains véhicules Toyota de l’année-modèle 2020 et plus récents équipés de Remote Connect et de Service Connect sont compatibles avec l’app Toyota. Cette application offre un moyen simple de s’inscrire aux Services connectés par Toyota et de gérer les services dont bénéficie votre véhicule. Qu’il s’agisse de démarrer le moteur à distance, de verrouiller les portières, de vérifier le niveau de carburant ou d’accéder à son bilan de santé, l’app Toyota vous garde en contact avec votre véhicule, où que vous soyez. Regardez cette vidéo pour découvrir les étapes simples à suivre pour commencer à utiliser l’app Toyota!

  • Utiliser Remote Connect et Service Connect (si le véhicule en est équipé)
  • Gérer votre profil
  • Sélectionner un concessionnaire de préférence
  • Gérer les alertes et rapports

Inscrivez-vous aux services connectés à l’aide de l’app Toyota

  1. Téléchargez l’app Toyota de l’App Store d’Apple ou de la boutique Google Play.
  2. Ouvrez l’app et créez un compte à l’aide de votre courriel ou d’un compte de réseaux sociaux existant.
  3. Ajoutez votre véhicule Toyota à votre garage en scannant le NIV qui se trouve sur le cadre de portière du véhicule ou en le saisissant manuellement.
  4. Votre véhicule s’affichera à l’écran et vous verrez quels services sont disponibles. Pour utiliser les fonctions, vous devez sélectionner S’inscrire.
  5. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez créer un surnom pour votre véhicule, sélectionner un concessionnaire de préférence et gérer votre compte.

C’est aussi simple que cela. De plus, l’inscription est gratuite et on ne vous demandera aucun renseignement financier personnel au moment de vous inscrire. Après l’inscription, vous recevrez un courriel contenant une copie des conditions d’utilisation. Vous pouvez utiliser l’app Toyota pour effectuer des modifications à votre compte.

Certains véhicules Toyota de l’année-modèle 2020 et plus récents sont équipés de Remote Connect. Par le biais de l’app Toyota, Remote Connect vous permet de démarrer et d’arrêter le moteur de votre véhicule, de verrouiller ou déverrouiller les portières, et de vérifier l’état des portières et des glaces. Vous pouvez aussi profiter de nouvelles fonctions de connectivité, notamment les paramètres des conducteurs invités, le dernier emplacement de stationnement et le pointage du conducteur. La présente vidéo vous montre comment utiliser ces fonctions et vous fournit les étapes simples à suivre pour activer Remote Connect.

  1. Une fois que vous êtes inscrit, ouvrez l’app Toyota et sélectionnez « Activer Remote Services ». Un NIP sera envoyé à l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour l’inscription.
  2. Sur l’écran de votre véhicule, sélectionnez Apps puis Autorisation Remote Connect. Entrez le NIP.
  3. Remote Services est maintenant actif.

Télécommande porte-clés

Certains véhicules Toyota de l’année-modèle 2020 et plus récents qui sont équipés de Remote Connect vous offrent la possibilité de démarrer ou d’arrêter le moteur de votre Toyota à une courte distance à l’aide de votre télécommande porte-clés. Regardez cette vidéo pour découvrir les étapes simples à suivre pour commencer à utiliser l’app Toyota.

Connecter Amazon Alexamc à votre véhicule

  1. Vérifiez que votre véhicule est équipé de Remote Connect et que vous êtes inscrit au service. (Les fonctions de Remote Connect nécessitent un essai actif ou un abonnement.)
  2. Connectez-vous à votre compte Amazon sur amazon.ca ou ouvrez l’app Alexa. Cherchez et activez la compétence Toyota. (Vous devrez avoir un compte amazon.com pour activer et relier la compétence Amazon Alexa Toyota.)
  3. Une fois activé, connectez-vous à la compétence à l’aide de vos identifiants pour l’app Toyota.
  4. Sélectionnez votre véhicule, créez et confirmez un NIP à 4 chiffres et sauvegardez votre choix. (Il n’est pas nécessaire que ce NIP corresponde à votre NIP Toyota, si vous en avez un. Il sert seulement à autoriser certaines commandes sensibles, comme le démarrage du véhicule ou le déverrouillage des portières.)

Voici les commandes que vous pouvez exécuter :

  • « Alexa, demande à Toyota la lecture de mon compteur kilométrique »
  • « Alexa, dis à Toyota de démarrer mon véhicule avec le NIP _____ »
  • « Alexa, dis à Toyota d’arrêter mon véhicule avec le NIP _____ »
  • « Alexa, demande à Toyota si ma voiture est en marche »
  • « Alexa, dis à Toyota de déverrouiller mes portières avec le NIP_____ »
  • « Alexa, dis à Toyota de verrouiller mes portières avec le NIP ____ »
  • « Alexa, demande à Toyota si mes portières sont verrouillées »
  • « Alexa, demande à Toyota quel est le niveau de carburant de ma voiture »

Comment se connecter

Avec CarPlay, vous pouvez accéder à Apple Music, Plans d’Apple, passer des appels et envoyer des messages via l’écran tactile de votre voiture ou la technologie de reconnaissance vocale Siri.

  1. Branchez l’iPhone 5 ou plus récent dans le port de données USB de votre véhicule. Vous verrez s’afficher une fenêtre contextuelle offrant trois options.
  2. Si vous voulez seulement charger votre téléphone, appuyez sur « Ne pas activer ». Si vous êtes un conducteur invité, sélectionnez « Activer une fois ». Si vous êtes un conducteur fréquent, appuyez sur « Toujours activer ».
  3. Si cette fenêtre contextuelle n’apparaît pas, allumez Apple CarPlay dans Paramètres de projection, qui se trouve dans le menu Paramètres. Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser Apple CarPlay sur plusieurs appareils en même temps.
  4. Retournez à l’écran du menu principal. Vous verrez qu’une icône Apple CarPlay remplace la vignette qui affichait précédemment Projection. Touchez cette icône pour entrer dans l’interface d’Apple CarPlay.

Comment utiliser SiriMD

CarPlay vous permet d’explorer des apps en conduisant grâce aux commandes vocales de Siri.

Qu’est-ce qu’Android Automc

Certaines Toyota 2020 et plus récentes sont maintenant compatibles avec Android Automc. Android Auto rassemble vos apps de téléphone préférées en un seul endroit pour vous permettre d’accéder facilement à vos applications de navigation, de médias et de communication via l’écran tactile de votre voiture ou avec votre voix en utilisant l’assistant vocal Google.

Comment se connecter à Android Auto

  1. Vérifiez que votre téléphone intelligent Android tutilise la version 5.0 ou une version plus récente et que l’app Android Auto est installée à partir de la boutique Google Play.
  2. Ouvrez l’app, acceptez les conditions et suivez les étapes affichées à l’écran pour autoriser Android Auto à accéder aux fonctions et apps de votre téléphone.
  3. Commencez le jumelage en vous assurant d’abord que votre véhicule est stationné et que le frein de stationnement est activé.
  4. Appuyez sur « Configuration » dans l’écran principal du véhicule, puis sur « Paramètres de projection » pour vous assurer qu’Android Auto est activé.
  5. Branchez votre téléphone Android dans le port de données USB de votre véhicule.
  6. Revenez à l’écran principal du véhicule et appuyez sur l’icône Android Auto – qui a remplacé la vignette dans laquelle Paramètres de projection était affiché précédemment – pour entrer dans l’interface d’Android Auto.

Vous pouvez maintenant profiter des fonctions et des avantages d’Android Auto. Appuyez sur l’icône « Quitter » à tout moment pour retourner au menu principal afin d’accéder à d’autres services connectés. Vous ne pouvez pas utiliser Android Auto sur plusieurs appareils en même temps.

Comment utiliser l’assistant vocal Google

Pour conduire sans distractions, servez-vous de l’assistant vocal Google pour exécuter des commandes. Pour accéder à l’outil :

  1. Maintenez enfoncé le bouton de reconnaissance vocale situé sur le volant jusqu’à ce que vous entendiez le signal, ou
  2. Si cette fonction est activée sur votre téléphone intelligent Android, dites simplement « OK Google » pour exécuter votre commande après avoir entendu le signal.

Destination Assist et navigation intégrée

La navigation intégrée, désormais avec accès 24/7 à un agent du Centre de réponse.

Comment y accéder :

  • Dans le menu de navigation, sélectionnez l’icône Destination ou appuyez sur le bouton de reconnaissance vocale et dites « Appeler Destination Assist ».
  • L’agent peut vous aider à trouver un lieu exact ou vous recommander des points d’intérêt. Une fois que vous avez choisi votre destination, l’agent transmettra l’itinéraire à votre système de navigation. Jusqu’à cinq destinations peuvent être téléchargées en même temps dans votre système de navigation.

Avec Safety Connect, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pour obtenir de l’aide. Pensez à vous inscrire lorsque vous recevez votre véhicule.

Remarque :

  • DSi un témoin vert s’allume avant l’inscription, cela signifie que le système fonctionne, mais que vous n’avez pas d’abonnement actif.
  • Si un témoin rouge s’allume ou qu’aucun témoin ne s’allume, cela dénote qu’il y a un problème avec le matériel du véhicule ou que le système est inactif. Contactez votre concessionnaire si vous avez besoin d’aide.

Certains véhicules Toyota de l’année-modèle 2020 et plus récents sont équipés de Service Connect. Service Connect vous permet de conserver votre Toyota en parfait état grâce aux bilans de santé du véhicule, aux notifications de témoin allumé et plus encore, offerts par le biais de l’app Toyota simple à utiliser.

Pour gérer les alertes et les notifications relatives à Service Connect, suivez les étapes ci-après :

  1. Sélectionnez l’icône de votre compte dans le coin supérieur droit..
  2. Sélectionnez « Paramètres de notification ».
  3. Indiquez si vous souhaitez ou non transmettre des notifications ou des courriels pour les notifications de témoin allumé ou les bilans de santé du véhicule.

Vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant.

SiriusXM est la radio des moments privilégiés. Comme le moment où vous écoutez votre chanson. Le moment où vous riez aux éclats. Le moment où votre équipe prend les devants. Profitez de musique sans publicité, d’émissions consacrées aux artistes, au sport, à la comédie, à l’actualité et aux variétés, grâce à un accès Privilège gratuit pendant 3 mois. Écoutez dans l’auto et au-delà. Vivez l’expérience SiriusXM sur votre téléphone, en ligne et à la maison. Pour continuer à en profiter après cette période, contactez SiriusXM Canada directement.

Toyota Entune : Survol

Toyota Entune 3.0 comprend plusieurs technologies, dont App Suite Connect, Scout GPS Link ou la navigation intégrée, ou encore Safety Connect et Destination Assist, tous deux en option.

Voir les instructions plus détaillées

Rabais Web